Des élèves éco responsables ...des gestes éco citoyens :

L’opération "Nettoyons mon lycée" a eu lieu  jeudi 21 MAI de 10H à 11H.

Suite à la réflexion sur la gestion des déchets, des lycéens engagés dans "le projet Maroc",accompagnés de quelques élèves de 2ACV2 volontaires, décident d’agir concrètement en faveur de l’environnement, en nettoyant des espaces du lycée souillés par des déchets résultant des activités et des comportements  irresponsables.

3 ateliers ont été animés par les agents du lycée :

- ramassage et nettoyage des mégots aux abords du lycée
- décollage  des chewing gum sous les tables
- nettoyage de la cour

Les  20 élèves présents ont participé dans la bonne humeur à ces ateliers.

L’objectif est de sensibiliser les élèves au devenir des déchets, à la notion de déchet et à la manière dont les humains les considèrent, à l’importance de chaque comportement et plus particulièrement à celui du tri. Il offre une occasion de mettre les élèves en situation de constater l’irresponsabilité de certains comportements humains, d’en mesurer les impacts à court et long terme.

Mme Imbert

Coordinnatrice du projet